Créé en 1990, notre cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine intervient prioritairement sur le département de la Gironde.
Nous possédons le statut de Conseil en Investissement Financier (CIF), adhérent à la Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers (D0896) et membre de la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers (11/896). À ce titre, nous réalisons des études patrimoniales, fiscales et financières en toute indépendance, moyennant des honoraires au titre de notre profession libérale.
En complément, nous disposons de trois autres statuts nous permettant de commercialiser divers produits de manière indépendante.
En tant qu'Agent Immobilier et membre de la Chambre Nationale des Conseils Experts en Immobilier Patrimonial, nous intervenons sur l'achat de biens à usage patrimonial (neuf ou ancien, SCPI, viagers), avec ou sans dispositifs fiscaux. Notre indépendance nous permet de proposer des biens issus de nombreux promoteurs et lotisseurs au même prix que ces derniers, ainsi que des biens provenant de particuliers.
En qualité de Courtier en assurances indépendant, nous sommes spécialisés dans la protection et la gestion de patrimoine de la personne : retraite, prévoyance, placements, fiscalité et transmission. Nous ne couvrons généralement pas l'assurance des biens matériels. Nous sommes particulièrement experts en délégation d'assurance emprunteur, qu'il s'agisse de tarifications avantageuses ou de dossiers complexes (seniors, antécédents médicaux, risques professionnels ou sportifs). Nous conseillons également sur les conséquences fiscales et successorales en cas de sinistre, notamment pour les chefs d'entreprise et les indépendants.
En tant que Courtier en crédit indépendant, membre de la Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque, nous gérons tous types de financements, à l'exception des prêts à la consommation. Cela inclut l'achat immobilier (résidence principale, secondaire, locatif, professionnel), la renégociation, la restructuration, les crédits spéciaux hors normes, les prêts viagers et les crédits aux entreprises.
D'une manière générale, nous collaborons avec vos interlocuteurs habituels, tels que les notaires, avocats, experts-comptables ou banques.
Toute intervention est systématiquement précédée d'une analyse complète de votre situation patrimoniale, fiscale et professionnelle. Des justificatifs, notamment d'identité, seront demandés conformément à la réglementation. Enfin, un devis vous sera présenté pour toute prestation faisant l'objet d'un règlement, et une lettre de mission détaillée sera établie avant le début de nos travaux.
Formulaire réservé
Seuls les professionnels en offre payante peuvent être contactés via ce formulaire.