
Daniel Dutrait
Gestionnaire de patrimoine
Cabinet Daniel Dutrait
Titulaire d'un Master en sciences économiques, option gestion de patrimoine de l'université de Caen, ainsi que d'une L3 en droit de l'université de Rouen, Daniel Dutrait exerce en tant que conseiller en gestion de patrimoine spécialisé en droit et finance.
Son champ d'intervention couvre les placements financiers, l'expertise fiscale, la défiscalisation, l'urbanisme (PLU, SCOT), le droit commercial, l'immobilier, le droit de la famille, le Code du travail et les successions.
Fort d'une expérience diversifiée, il a exercé pendant 12 ans comme conseiller patrimonial. Son parcours est marqué par un engagement institutionnel et économique soutenu : membre de la Chambre de commerce de Rouen pendant 12 ans, conseiller prud'homme au tribunal de Rouen durant 10 ans, et maire-adjoint de la ville de Duclair en charge des finances et de l'urbanisme pendant 12 ans. Il a également présidé le fonds d'assurance de formation de Haute-Normandie durant 10 ans, totalise 35 ans d'expérience en tant que chef d'entreprise et siège à la commission départementale des impôts de Seine-Maritime.
Ces expertises sont maintenues à jour par une volonté constante d'acquérir des connaissances nouvelles, alliant théorie et pratique à travers des stages réguliers et des lectures spécialisées, en complément de son cursus universitaire initial.
Le client est placé au centre des préoccupations professionnelles du cabinet, une approche qui repose sur une éthique personnelle rigoureuse et le respect de la déontologie de la profession. Cette pratique s'accompagne d'une grande humilité, permettant de reconnaître les limites d'expérience dans certaines spécialités juridiques et d'assurer un devoir d'alerte transparent sur les risques liés aux placements financiers complexes.
Formulaire réservé
Seuls les professionnels en offre payante peuvent être contactés via ce formulaire.